TROLL-RALLY

texte Antoine

Concentration Motos MC-Entusiasters Klubb Troll Rally

On doit l’organisation de ce rassemblement à Maarten Mager, un néerlandais, qui, début 1960, en vacances en Norvège, tombant amoureux de ce pays, y resta !
Très vite il créa le premier véritable club de tourisme norvégien : le MC-Entusiasters Klubb. Avec, son ami Leif Arnesen, il sera également à l’initiative du Kristall-Rally. Et, enfin, il sera à l’origine du ski joëring tracté par une moto et au lancement d’une revue moto « Motorsyklisten ».
La première mouture du Troll-Rally eut lieu en 1965, à Mjosvang, au sud de la Norvège.
C’était, et c'est toujours, une concentre d’été. Il y eut moins de 200 participants pour cette première édition. Proche du Jotunheimen, massif montagneux, le cadre en était, paraît-il, idyllique.
A une époque, pour s’inscrire il était possible d’écrire en Norvège, à Alain Dutard, un nom aux consonances bien françaises !? Vous comprendrez pourquoi il y avait effectivement un Alain Dutard en Norvège, en lisant l'article de l'édition 77, écrit par Jeff Laroche.

album médailles

Ce que les motocyclistes racontent...

Et, ce qu'ils se répondent !

  • message 003 - 2013

    de T. Dumas En fouinant dans mes archives je viens de retomber par hasard sur un article de Michel Perdrix sur le Troll Rally 1970 (Moto revue du 10/10/1970, n°1997.
    Les français s'y étaient distingués avec le meilleur résultat en 125 et side et une troisième place pour les Dragons MC.
  • message 002 - 2011

    de Costes Pour Info, cette hiver lors d’une concentre en Norvège «PRIMUS RALLY», j’ai rencontré Arna, l’organisatrice du TROLL RALLY qui m’a rappelé que les 50 ans du TROLL RALLY sera la dernière semaine d’Août 2014.
    J’y serai comme en 2011. La Fourme
  • message 001 - 2011

    de DUBOURG Gérard J’ai fait le Troll Rally en 1971, j’étais monté la haut avec les copains du Chatillonnais, le petit Serge Couas, Bruno l’unijambiste, et tous les autres dont j’ai oublié le nom, une de mes plus belles concentres avec tout ce qu’un voyage pareil en bécane pouvait représenter à cette époque, grosses rigolades et galères garanties, les Français (nous) ont fait Troll d’argent cette année-là, et la Fête a finie en baston avec les Norvégiens mauvais perdants !!!
    Salut à tous les copains de cette époque.