GRAND'GOULE

par Antoine  |  2021
Ce n’était pas, à franchement parler, un rassemblement comme on se le figure, nous étions plutôt, sur une organisation qui, à l’occasion des festivités de BitardVille à Poitiers (Vienne), donnait rendez-vous aux invités, à l’Olympique Bar, du Vieux Quartier du Pont-Neuf.
C’était une pure production de François Vignes et du MC 86, une suite, en quelque sorte de la Saint-Bitochon. Il y était même conseillé de venir pour la semaine !
Il y avait peu de participants, mais c’était des « costauds »… Citons : nounours, loulou, kid, seb, crotal, titi, dédé, zorro, kiki, le ministre, dédette, Jean-François (ex Fanfan / MC Dragons), des membres du Bitazelles MC (avec leurs pétards) et des Trappus MC, etc.
L’apéro et le buffet campagnard, sortis du tube Citroën de François Vignes, étaient proposés sur la place d’Armes, à proximité de la fontaine jaillissante, où jouait la Fanfare des Étudiants de Poitiers.
Il y avait la chasse au vénéré Bitard (loué soit-il) caché dans l’épais bois de Chanteloup.
La course de chars était poilante, comme avec la fabrication de cet attelage fait de deux cadres de VéloSoleX, de carton et d'un pot de chambre.
Extravagante, haute en couleurs, flamboyante, ostentatoire, enivrante, voilà quelques qualificatifs qui vous esquissent l’atmosphère de ce qu’était la Grand’Goule de François Vignes !
La breloque commémorative était un petit rond de cuir, gravée d'un dragon et des inscriptions "Grand Goule - MC 86".

Souvent, le weekend se poursuivait à la ferme de La Cotterie.
Recherche